Entreprises : comment installer des bornes de recharge pour vos salariés ?

Le monde professionnel bouge dans la transition vers la mobilité électrique et en vue d’encourager ses collaborateurs dans ce sens, installer des bornes de recharge devient incontournable. Pour ce faire avec ISIOHM comme toute autre entreprise spécialisée en installation, le choix pour la compatibilité, la technologie, la sécurité compte pour la bonne coordination dans l’utilisation du point de charge. Justement, instaurer une politique de gestion de recharge permet de pérenniser cette conscience pour le bien de son environnement.

Privilégier les chargeurs simples, mais à la pointe de la technologie

Installer des bornes de recharge avec ISIOHM ou autre spécialiste prend en compte le nombre de chargeurs à poser et du budget alloué au projet. Une fois obtenu le bilan de telle étude, procéder à la réalisation du projet demande une sélection bien réfléchie sur le côté pratique de l’usage. Il est en conséquence question de prise compatible et de puissance de charge en accord à chaque véhicule électrique. En plus d’y prêter attention, il ne faut pas oublier de considérer des infrastructures simples d’usage, pourtant présentant une charge intelligente pour une bonne maîtrise de la consommation. Laquelle est l’alliée parfaite pour connaître le temps et le mode de charge pour un véhicule.

Exiger la qualité, tant pour les produits que pour les installateurs

La longévité de l’infrastructure dépend certes du choix de chargeur, il est cependant impératif qu’il suive certaines normes de sécurité pour la protection électrique et surtout pour éviter d’endommager ni le chargeur ni le véhicule. La présence du système intégré contre les fuites de courant doit aussi faire partie de la sûreté de ce produit ; l’idée est que l’appareil procède à une coupe automatique du courant en cas de nécessité. De tels équipements sont bien connus d’un installateur expérimenté, comme ISIOHM, toutefois, il importe qu’il soit certifié afin de pouvoir offrir la solution la mieux pour les besoins de l’entreprise, une certification qui est par ailleurs nécessaire pour le soutien financier.

Coordonner l’accès et l’utilisation du point de charge

Pour le bon fonctionnement d’usage du point de charge, il est essentiel que chaque utilisateur sache comment il fonctionne. Non seulement cette coordination informe sur l’utilisation dont la réglementation et le protocole de charge, mais elle assure sa durabilité. Ainsi, il est primordial de consulter les collaborateurs par rapport à leurs besoins afin de mettre en place par la suite des bornes payantes ou gratuites. Il en ressortira la mise à disposition des chargeurs dédiés aux visiteurs, la limite d’heures de charge pour chaque employé. La nomination d’un responsable de charge permet par conséquent de garantir rapidement une solution en cas de problèmes.

Quand la voiture autonome arrivera-t-elle sur nos routes ?
Voiture électrique : quelles sont les avancées sur l’autonomie ?