Leasing auto : quelles sont les Renault Clio les plus fiables ?

clio4

Abonnée au podium des ventes sur le marché de l’auto, la Renault Clio est aussi la reine de la location. Vous êtes intéressé par la LLD ou la LOA d’un véhicule neuf ou d’occasion ? La Renault Clio 4 en leasing vous fait de l’œil mais ne savez pas quelle génération choisir ? Voici le bilan fiabilité de la célèbre voiture au losange !

 

Renault Clio 2 en leasing

Avec la deuxième génération de Renault Clio, vous choisissez une valeur sûre. Aujourd’hui encore, elle reste la star de l’occasion, ce qui explique des prix parfois élevés chez les revendeurs. Néanmoins, l’effort financier vaut le coup. Sur le long terme, vous roulez avec un véhicule peu gourmand (que ce soit en version essence ou diesel) et bénéficiez d’une fiabilité à toute épreuve. Les pannes de la voiture Clio 2 sont rares, la sécurité à bord est bien pensée et la suspension adoucit le trajet. La voiture est équipée comme il faut, avec direction assistée et freinage ABS de série sur toutes les versions. L’habitacle n’est pas en reste non plus. Insonorisé, confortable et spacieux, il s’optimise brillamment pour vous offrir des voyages agréables et soignés. Les petits défauts ? Les vitres arrière fixes sur la Clio 3 portes et un éclairage intérieur un peu faible. En résumé, un succès amplement mérité pour cette deuxième génération de Renault Clio.

Renault Clio 3 en leasing

Une finition convaincante et une tenue de route remarquable, voici une bonne synthèse de la citadine de troisième génération. Entre son confort et sa sobriété, c’est surtout sa polyvalence qui a convaincu les foyers. Le véhicule est à l’aise en ville comme sur autoroute. En choisissant la Clio 3, vous optez pour la sûreté plus que pour le dynamisme. Ce n’est pas une voiture sportive ou flamboyante : c’est une voiture rassurante. Côté fiabilité, la Clio 3 est exceptionnelle. La majorité des propriétaires ne connaissent pas de problèmes récurrents avec cette voiture. Préférez néanmoins les versions restylées de 2009 pour un assistant de direction électrique plus doux.

Renault Clio 4 en leasing

Bien que les suspensions s’affermissent et que la qualité de l’insonorisation décline, la génération 4 séduit toujours de nombreux automobilistes. Avec une présentation plus moderne, une planche de bord intuitive et un restylage efficace en 2016, vous obtenez un véhicule dynamique qui plaît au plus grand nombre. C’est une bonne affaire en LOA, notamment en termes de prix sur un véhicule d’occasion. Sur la route, la Renault Clio 4 se dote d’une large gamme de motorisations, essence ou diesel, qui consomme peu. En termes de fiabilité, on constate quelques défauts récurrents. En cours de carrière, vous pouvez connaître une surconsommation d’huile avec le moteur 1.2 TCe et un turbo fragile sur la version sportive RS. Mais de manière générale, les faiblesses mécaniques sont vite éradiquées par Renault.

Renault Clio 5 en leasing

Vous êtes tenté par le véhicule le plus vendu en France ? La citadine Clio 5 n’a pas fini de vous surprendre, en neuf comme en occasion ! Doté d’un look jeune et des dernières technologies, la cinquième génération de Renault mise sur la polyvalence 2.0. Au volant, on retrouve le silence, la tenue de cap et des suspensions plus souples. L’agrément de conduite est en net progrès. Peu de soucis mécaniques ont été constatés sur les premières ventes, mais quelques faiblesses électroniques en raison des nombreux équipements embarqués. Petite nouveauté : vous pouvez trouver la Renault Clio 5 en version hybride, en plus des motorisations classiques diesel et essence qui consomment très peu. En bref, une gamme très complète qui offre une expérience de conduite dynamique dans un habitacle confortable.

Carte grise : comment faire sa demande en ligne ?
Comment et où faire sa carte grise en ligne ?